Crasher une Nspire en 4 touches...

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

Crasher une Nspire en 4 touches...

Messagepar AdRiWeB le 17 Sept 2009, 19:12

B'jour !

J'étais en train de faire un programme sur ma Nspire CAS (v1.7) en fait, j'en suis venu a faire, en gros : addition de 2 chaînes vides.
Et la .... Reboot de la machine... J'ai bien vérifié, et c'est bien la chaine vide qui pose un probleme. Si on fait 2*"◊" (avec ◊ le petit carré en pointillé qui attend que l'on tape le string, rien de mal se passe, la machine ne plante pas.
Par contre, "◊"+"◊", ca ne passe pas...

Bug connu ? En tout cas, j'en fais part, et peut-être que TI va corriger ca !
AdRiWeB

Re: Crasher une Nspire en 4 touches...

Messagepar nelsonsousa le 18 Sept 2009, 01:45

reinstall your OS.

I've tried it with a TI-Nspire CAS and a TI-Nspire numeric and I didn't get the same behaviour. On the CAS, ""+"" returns 2*""; on the numeric Nspire I got an error "Argument must be numeric".

There could be a problem with your particular OS installation.

Cheers,
Nelson
nelsonsousa

Messagepar AdRiWeB le 18 Sept 2009, 08:12

Hi,

Thanks for that tip, I think I will try to reinstall the OS v1.7, but on TI-Bank, some people got the same bug...
And by the way, does anyone know what might have caused that ?

Thanks !
AdRiWeB

Messagepar nelsonsousa le 18 Sept 2009, 11:24

I have no idea.

If there are more people with the same problem it could be something related to a certain OS version and a certain boot code version.
It could also be a somewhat irregular event that sometimes happens and sometimes doesn't.

were you trying it on a numeric Nspire or a CAS?

Cheers,
Nelson
nelsonsousa

Messagepar Gil le 18 Sept 2009, 11:51

J'ai essayé de faire "a"+""
et aussitôt se produit un reboot..., mais effectivement 2 * "" est accepté sans reboot !

Curieux bogue...
Gil

Messagepar pfortin le 18 Sept 2009, 18:19

Je me demande ce que cherchait à faire celui qui est tombé sur ce bug...
Pour concaténer deux chaines de caractères, on utilise l'opérateur & et non un + :
Code: Tout sélectionner
"a" & "b" --> "ab"

Mais bien sûr, le fait que la frappe, même incohérente, d'une suite de touches puisse provoquer un crash n'est pas souhaitable ! Ce bug a été transmis à T.I. Merci à AdriWeb de l'avoir signalé sur ce forum.
pfortin

Messagepar AdRiWeB le 18 Sept 2009, 18:29

pfortin a écrit:Je me demande ce que cherchait à faire celui qui est tombé sur ce bug...
Pour concaténer deux chaines de caractères, on utilise l'opérateur & et non un + :
Code: Tout sélectionner
"a" & "b" --> "ab"

C'est en fait ce que je cherchais a faire, mais moi, avec mes grands sabots de programmeurs sur 83+/84+, je me suis fait avoir ;)

pfortin a écrit:Mais bien sûr, le fait que la frappe, même incohérente, d'une suite de touches puisse provoquer un crash n'est pas souhaitable ! Ce bug a été transmis à T.I. Merci à AdriWeb de l'avoir signalé sur ce forum.
de rien ;)
AdRiWeB

Retourner vers Problèmes divers